Ce nouveau véhicule devrait remplacer l’ancien, à bout de souffle ! Merci à toutes les personnes qui ont permis ce remplacement que le SDIS devrait rendre officiel prochainement.
Ce nouveau véhicule devrait remplacer l’ancien, à bout de souffle ! Merci à toutes les personnes qui ont permis ce remplacement que le SDIS devrait rendre officiel prochainement.
Surprenant que l’annonce vient de la mairie et pas des pompiers.
Le financement du SDIS, qui évolue puisque certaines interventions deviennent payantes, dépend actuellement en totalité des collectivités : en premier le Conseil Départemental, mais aussi les collectivités locales (communes et communautés de communes). Chaque année, comme toutes les communes du département, Thuret contribue à ce financement à hauteur pour nous de quasi 19 000 €. Le SDIS et son déploiement dans les territoires est sans aucun doute le meilleur outil de proximité pour assurer la sécurité civile et la protection incendie. Son coût augmente chaque année considérablement au point que le Conseil Départemental s’alarme et dit que cette augmentation annuelle n’est plus tenable. D’où le dernier conflit.
A chaque fois que l’argent du contribuable est utilisé de manière concrète et visible par tous, pour rendre un meilleur service, les élus que nos sommes sont enclins à le montrer. C’est juste le cas pour le remplacement de ce véhicule. Et je sais bien que c’est la convergence des demandes du chef de corps et celle des élus qui l’ont permis.
J’en suis heureux parce que le besoin était bien là. C’est une utilisation utile et normale de l’argent public.
Mais j’ai été un peu vite. Je l’avoue !!!
L’information est un peu précoce puisque cette dotation du service départemental n’est pas encore en service au CPI de Thuret sardon . Il faut toujours être prudent car les véhicules peuvent être à tout moment attribués aux centres qui peuvent connaître une défaillance d’un de leur équipement.
Quoi qu’il en soit, l’annonce d’une nouvelle dotation est tradionnellement réservée aux seuls sapeurs pompiers du centre qui sont accessoirement les seuls à avoir œuvré par leur engagement à concrétiser ce remplacement.
A/C FRANCOIS Olivier chef de centre du CPI de Thuret Sardon
Bonjour Olivier, toutes mes excuses si j’ai été trop vite pour annoncer cette bonne nouvelle que vous attendiez depuis longtemps. Je comprends bien sûr les réserves que tu mets à cette attribution toujours soumise aux aléas des besoins urgents.
Tres beau vehicule